Cécile Saget, la Réunionnaise représentera-t-elle la France à l’Eurovision ?

musique
Cécile Saget Réunionnaise candidate à l'Eurovision 070121
©FTV

Qui représentera la France à l’Eurovision ? Parmi les 12 candidats figure une Réunionnaise, Cécile Saget. Elle doit interpréter avec son binôme, Kévin, "Alléluia". La sélection se déroulera lors d’une émission fin janvier. L’Eurovision aura lieu en mai.

Ils forment le duo Andriamad, Cécile et Kévin. Cécile, 27 ans, est une Réunionnaise installée depuis 10 ans dans l’Hexagone. Le duo ira-t-il représenter la France à l’Eurovision ? 12 groupes sont en lice. Ils concourront lors d’une émission en prime time prévue fin janvier.

Artiste complète, elle fait de la musique avec son binôme, Kévin, depuis 4 ans. L’idée de candidater à l’Eurovision leur est venue entre deux confinements. Ils ont tenté est ont été pré-sélectionnés.

Leur titre, "Alléluia" est un message de tolérance et de respect envers toutes les cultures. " Des valeurs qui appartiennent à La Réunion ", estime Cécile. Elle espère que les Réunionnais seront derrière eux pour les soutenir dans la compétition. Le vote du public comptera pour 50% lors de l’émission prévue fin janvier. Le groupe qui sera retenu participera en mai à l’Eurovision.

Eurovision itw Cécile Saget ©Réunion la 1ère

Cécile a déjà le soutien de ses parents, qui souhaitent voir le duo représenter la France à l’Eurovision. Pour son père, le nom du groupe, est déjà un hommage à ses origines malgaches. "Andriamad", c’était le nom de sa mère à lui, il souhaite qu’il porte chance à sa fille.

Cécile Saget, candidate Réunionnaise en lice pour représenter la France à l’Eurovision ©Réunion la 1ère

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live