réunion
info locale

Des centaines de chercheurs et d'experts au Congrès de Recherche de la Santé publique de l'Océan Indien

santé
CHU
©IMAZ PRESS
Le deuxième Congrès de Recherche de la Santé publique de l'Océan Indien s'est ouvert à La Réunion ce mardi 12 novembre. Pendant deux jours, il réunit des centaines de chercheurs et d'experts de l'Hexagone, du Mozambique ou encore d'Australie.
Plus de 300 personnes y participent. Le deuxième Congrès de Recherche de la Santé publique de l'Océan Indien a lieu à La Réunion, ces mardi 12 et mercredi 13 novembre. Il rassemble des centaines de chercheurs, d'experts ou de professeurs venus de l'Hexagone, du Mozambique et d'Australie.

Ce congrès est organisé par le Centre Hospitalier Universitaire de La Réunion. L'objectif est d'échanger sur les problématiques de santé dans les territoires ultramarins.
 

Les thèmes abordés

"Les thématiques abordées concerneront les maladies métaboliques et chroniques, les cancers, la périnatalité, les maladies infectieuses et émergentes, le risque environnemental, l’âge et la santé mentale, ainsi que des exemples d’actions de Santé Publique mises en place", explique le CHU de La Réunion dans un communiqué.

Le CHU veut ainsi augmenter son attractivité, mais aussi développer les échanges avec ces territoires dans le domaine de la santé et notamment la recherche.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
©reunion

 
Publicité