réunion
info locale

La CGTR commerce appelle à la grève pour ce 20 décembre

histoire
CGTR
Image d'illustration ©Imaz Press
La fédération CGTR commerce, distribution et services appelle tous les salariés de son secteur à la grève ce jeudi 20 décembre.
Les magasins qui souhaitent ouvrir ce jeudi 20 décembre pourront-ils le faire ? La Fédération CGTR commerce, distribution et services appelle tous les salariés de son secteur à la grève. Depuis des années, le syndicat demande la fermeture des commerces pour cette date anniversaire de l'abolition de l'esclavage.
 

Revendications

Le syndicat souhaite un 20 décembre "férié, chômé et payé". Il demande également "32 heures de travail hebdomadaire, un smic à 1800 euros et une augmentation générale des salaires de 300 euros". La CGTR commerce veut "faire entendre sa voix" ce 20 décembre, à la Zac Canabady à Saint-Pierre.

Dans un courrier adressé au préfet, le syndicat écrit qu’il veut ainsi dire "stop au monopole de quelques personnes à La Réunion, stop aux ententes entre grande surface pour encore plus de profit, stop à la précarité, stop à l’esclavage moderne, stop aux marges aberrantes pratiquées par les grandes surfaces et stop à la banalisation du travail du dimanche" .

En images, Georges-Marie Lépinay, ancien secrétaire général de la CGTR, invité de la Matinale, ce mercredi 19 décembre, sur Réunion La 1ère radio et internet
 
Publicité