Le championnat de La Réunion de volley-ball a attiré les supporters, hier soir, à Saint-Leu. Les Tamponnais du Tampon Gecko Volley (TGV) sont les nouveaux champions de La Réunion chez les hommes.
Chez les femmes, le Saint-Denis Olympique Volley-Ball (SDOVB) conserve sa couronne une année de plus.
Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
Finale féminine : les Dionysiennes championnes de La Réunion
En finale féminine, le match était serré. Les joueuses du SDOVB ont battu le TGV. Victoire : 3 sets à 1.
À l’image de leur saison, confie Roxane Pausé, les Dionysiennes ont eu du mal à entrer dans le match : "on a raté beaucoup de services, au moins 10, et ça, c'est quelque chose qui ne se fait pas chez nous. On a eu chaud parce qu'on a senti que ça se jouait à pas grand-chose. Tout s'est joué sur le troisième set. C'est là qu'on a pris l'avantage".
Quant aux Tamponnaises, elles n’ont pas su mettre à profit leur bonne entame de match, d’où la déception et la frustration de Coralie Hoarau, une joueuse du TGV. "On a fait un très bon début de match. Et après, l'expérience a parlé d'elle-même. Les Dionysiennes ont pris le dessus. Et quand c'est ainsi, c'était vraiment dur de reprendre le dessus, on n'a pas réussi", témoigne-t-elle.
Finale masculine : les Tamponnais champions de La Réunion
Chez les hommes, les Sudistes prennent leur revanche en s'imposant 3 sets à 0 devant les Dionysiens. Un match presque parfait pour Raphaël Guermeur, capitaine du TGV.
Il y a une sorte de mythologie avec Saint-Leu. Là, venir gagner la finale ici, c'est chouette. On a fait un match magnifique. Bravo à tous les gars. C'est beaucoup de travail. C'est vraiment la récompense d'une saison magnifique. On fait le doublé Océan Indien et Réunion.
Raphaël Guermeur, capitaine du TGV