publicité

Le chanteur Yves Duteil revient à la Réunion pour soutenir les enfants malades

L’auteur de prendre un enfant par la main sera dans notre ile pour 2 concerts en ce mois de juin. Yves Duteil débarque le 19 juin en compagnie d’une douzaine d'enfants de l’association Louis Carlesimo. Une association dont le chanteur est le parrain.

  • Marie-Ange Frassati
  • Publié le , mis à jour le
Ces enfants sont issus des hôpitaux parisiens et vont découvrir La Réunion pour des vacances à ses cotés. Yves Duteil chantera au profit de l’association le 20 juin à la cité des arts et le lendemain le 21 juin au sein meme du CHU pour un concert destiné aux enfants et aux patients en soins à Bellepierre.

Le chanteur était dejà venu dans l’ile il y a 40 ans. C’était au début de sa carrière, il chantait alors  «prendre un enfant par la main », un titre qui est devenu le succès que l’on connait. Une chanson qu’il a beaucoup chanté dans les écoles… La où les enfants se prennent par la main…



En métropole aujourd’hui 30 écoles portent son nom. Yves Duteil c’est une carrière marquée par la douceur et la bienveillance…L’absence de frasque et de scandale… Rare ! Né le 24 juillet 1949 il est considéré comme un véritable passeur de lumière. Son goût du verbe s’est attelé à la défense de la langue française. Une langue qu’il utilisé pour  véhiculer des valeurs comme le respect entre humains et la défense des droits des enfants. Colporteur du meilleur, chanteur d’ondes positives, il a vendu 50 millions d’albums dans le monde…

Pendant 25 ans Yves Duteil a été le maire d’un petit village dans la Marne, un maire sans étiquette politique même s’il avait soutenu la campagne de Jacques Chirac en 1995. Il a d’ailleurs reçu en 2012 une Marianne d’or pour son engagement. La récompense distingue le meilleur maire de France ! Alors Respect monsieur Duteil…. Respect c’est le titre de votre dernier album, le 15eme en 45 ans de carrière. Respect, dites-vous, au jour du dernier rendez vous….   c’est ce qui restera de nous …  Voici son Interview par Marie Ange Frassati…

Attention les dates des concerts ont été modifiées depuis l'interview : rendez vous le 20 juin à 20h30 à la cité des arts  (tarif unique 35 euros) et le 21 juin pour la fête de la musique au CHU de Bellepierre à 15h00 (seulement pour les patients du CHD-et c'est gratuit !)

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play