CHU de La Réunion : un préavis de grève illimitée pour le 24 octobre

Distribution de tracts devant le CHU de Bellepierre pour informer du dépôt d'un préavis de grève illimité pour le 24 octobre prochain.
Ce jeudi 17 octobre, le syndicat Force Ouvrière du CHU de La Réunion se mobilise. Un préavis de grève illimitée a été déposé hier pour protester contre la dégradation des conditions de travail du personnel soignant.

La circulation était perturbée ce jeudi 17 octobre matin, au niveau de l’entrée Ouest de Saint-Denis sur le Boulevard Sud. Une distribution de tracts devant le CHU de Bellepierre a ralenti le trafic dans la montée U2, sur le Pont Vinh San et la descente de La Montagne.

 

Distribution de tracts devant le CHU 

Cette distribution de tracts était organisée par la section Force Ouvrière du CHU de La Réunion. L’organisation syndicale informe ainsi sur le dépôt hier, mercredi 16 octobre, d’un préavis de grève illimitée pour défendre les conditions de travail du personnel soignant. La grève étant prévue à partir du 24 octobre prochain.

 

Un préavis de grève illimitée déposé

Le syndicat dénonce le non-remplacement des congés maternité et paternité et des congés maladie, les rappels incessants sur les repos, le non-respect des droits liés au planning, les difficultés d’accès à la formation, le manque de moyens pour l’encadrement ou encore la non-reconnaissance et le non-respect des agents en situation de vulnérabilité. Force ouvrière se mobilise également contre la précarité des contrats et réclame la titularisation de tous les agents.

Menace de grève pour le 24 octobre

Le syndicat exige de la direction que " chaque prochain euro versé au CHU de La Réunion soit reversé en priorité aux conditions de travail des hospitaliers pour une meilleure prise en charge des patients ".