CHU Nord et Sud : de nouvelles modalités de visite en maternité et en pédiatrie

coronavirus
Illustration CHU La Réunion
©Nathalie Rougeau
Le CHU de La Réunion met en place de nouvelles modalités de visite au sein des services de maternité et de pédiatrie des sites Nord et Sud : un seul et unique accompagnant est autorisé par jour en maternité et un seul parent par enfant en pédiatrie.
Face à la propagation du virus, les visites dans les établissements médicaux tels que les Ehpad et les hôpitaux sont davantage réglementés. Il s’agit de protéger les personnes les plus vulnérables.

Le Centre hospitalier universitaire de la Réunion (CHU) annonce ainsi ce lundi dans un communiqué qu’il met en place de nouvelles modalité de visites dans les services de maternité et de pédiatrie des sites Nord et Sud.

Les visites en maternité sont autorisées pour un seul accompagnant unique inchangé, à hauteur d’une visite par jour et d’un aller/retour par jour, est-il précisé. Lors de l’accouchement, la présence d’un ou d’une accompagnante est également autorisée.
 

Port du masque et désinfection des mains obligatoires


S’agissant des visites en pédiatrie, celles-ci sont autorisées pour un seul parent par enfant. Avec l’accord du médecin, un deuxième parent peut être accepté auprès du petit patient. Le test Covid est par ailleurs recommandé pour le parent qui dort en chambre parent/enfant.

Le CHU rappelle que le port du masque est obligatoire dès l’entrée dans l’établissement, ainsi que la désinfection des mains. Enfin, les visites sont strictement interdites aux personnes rentrant de voyage ou les personnes identifiées comme cas-contact.