La route de Cilaos à nouveau ouverte entre la Rivière Saint-Louis et Petit Serré, puis en totalité de 17h à 20h

Travaux de déblaiement de la route à Cilaos (photo d'illustration)
La route de Cilaos devrait être totalement ouverte à la circulation, lundi. Les travaux de purge continuent toute la journée. Ce dimanche 28 janvier, la circulation se fait entre la Rivière Saint-Louis et Petit Serré. La portion reste fermée entre Petit Serré et Cilaos. La route sera entièrement ouverte de 17h à 20h, mais pas cette nuit.

Tous les ouvriers sont à pied d’œuvre pour purger les falaises et dégager la chaussée. L’objectif : faire en sorte de rouvrir totalement la route de Cilaos à la circulation demain, lundi 29 janvier, à partir de 6h. Pour cela il faut espérer que la pluie ne vienne pas une nouvelle fois perturber les travaux de purge.

Fermée entre Petit Serré et Cilaos

En attendant, la circulation peut à nouveau se faire depuis 6 heures ce matin entre la Rivière Saint-Louis et Petit Serré. En revanche, la portion reste fermée entre Petit Serré et Cilaos. 

A la mi-journée, le CRGT annonce que compte tenu de l'avancée des travaux, la route sera entièrement ouverte de 17h à 20h, mais pas la nuit prochaine de 20h à 6h.

"Sans nouvel incident, la route de Cilaos devrait réouvrir totalement lundi", a annoncé sur Réunion La 1ère, Eric Boiteux, directeur d'exploitation du CRGT, Centre Réunionnais de Gestion du Trafic.

Il est toutefois demandé aux usagers d'être prudents en circulant sur l'itinéraire, certaines zones en travaux se traversent sur une seule voie. 

Des éboulements samedi

Hier, les ouvriers ont purgé la falaise de Palmiste Rouge où plusieurs éboulements ont eu lieu dans la matinée. Quatre blocs rochers menaçaient de s’effondrer. Hier, samedi, en fin de journée, un convoi a été réalisé entre Palmiste Rouge et Cilaos pour permettre aux usagers de rentrer ou sortir du cirque.

 

Après les fortes pluies du cyclone Belal et de la tempête Candice, la route de Cilaos a été fermée à la circulation lundi dernier. "Nos montagnes sont gorgés d'eau", prévient le maire de la ville, Jacques Técher pour qui "la prudence est de mise et la sécurité des usagers de la route est la priorité".