Municipales à Cilaos : Jacques Técher reprend la mairie [RESULTATS]

élections cilaos
Cilaos
Découvrez les résultats du second tour des élections municipales à Cilaos de ce dimanche 28 juin. Jacques Técher est élu avec 55,42% des voix devant le maire sortant Paul-Franco Técher
Jacques Técher était arrivé en tête du premier tour avec 48,67 % des voix exprimés, devant Paul-Franco Técher qui affichait 40,73 % des voix. Le taux de participation définitif au premier tour pour la commune de Cilaos était de 70%. Mais ce dimanche soir, ils ont été trois à briguer la commune, Olivier Picard ayant également réussi à se maintenir pour ce second tour. Pour cette deuxième manche des municipales, le taux de participation est de 81,20%. Jacques Techer termine officiellement en tête (55.42%)devant le maire sortant Paul-Franco Técher (41,03%). Olivier Picard est 3ème (3,55%).  Jacques Técher avait déja occupé le poste de maire de 1995 à 2001. A l'époque, il défendait les couleurs du parti communiste réunionnais. 

Cilaos en quelques chiffres


Réputée pour ses lentilles, sa vigne et ses randonnées, Cilaos est une commune préservée dans un écrin de verdure. Située dans le cirque, qui porte le même nom, au centre de l’île de La Réunion, elle s’étend sur 84,4 km² et ne compte que 5 456 habitants selon le recensement de 2017, mais attire chaque année de nombreux visiteurs.

Sa densité de population sédentaire est faible donc, 64 habitants par km² en moyenne, mais elle a pu être légèrement plus importante par le passé. Cilaos a ainsi connu son pic de population en 1999, avec 6115 habitants.
 

La carte des résultats