Pour la première fois, Cilaos fête la fin des vendanges ce samedi

Pour la première fois, Cilaos fête la fin des vendanges ce samedi
Cilaos est en fête ce samedi 23 mars. Pour la première fois, le village organise la fête de fin des vendanges, comme cela existe déjà dans les régions viticoles de métropole. La fête sera belle car la récole a été excellente cette année.

Cilaos fête la fin des vendanges, ce samedi 23 mars. « La Krazé » est le nom donnée par les organisateurs à cette toute première fête de fin de vendanges à Cilaos. Elle a débbuté à 10h au Chai de Cilaos.

La fête de fin de vendanges à Cilaos.

 Une belle récolte à fêter

Cet évènement très répandu dans les régions viticoles de France est une première dans l’île. En créole, « la Krazé » fait référence au raisin qui est krazé.

La fête promet d’être belle car la récolte est excellente cette année. La quantité et la qualité sont au rendez-vous chez les viticulteurs du cirque.

Olivier Cadarbacasse, viticulteur réunionnais a repris les Chais de Cilaos en 2019. "Depuis, c'est l'année où on récolte le plus et au niveau de la qualité c'est exceptionnel, assure-t-il. On est satisfait et ça augure de belles choses pour l'avenir".

Selon le viticulteur, cette année le raisin "est sucré, se goutte bien, et l'acidité convient à l'élaboration de nos vins".

 

Animations et dégustations

Cette journée de fin de vendanges est placée sous le signe de la convivialité et du partage. Des animations gratuites, des dégustations de vin, et des concerts ont lieu dans la ville tout au long de la journée.

La fête de fin de vendanges à Cilaos.