publicité

SDIS 974 : près de 300 pompiers sont réunis à Cilaos

A l’occasion de la 30ème finale départementale du parcours sportif sapeurs-pompiers, près de  300 pompiers et jeunes sont réunis ce samedi 11 mai à Cilaos. Parcours sportif des sapeurs-pompiers et épreuves athlétiques sont au programme.

© SDIS 974
© SDIS 974
  • LH
  • Publié le
Parce que le métier de pompier requiert une bonne condition physique, la pratique du sport est indissociable du quotidien de sapeur-pompier. Certains professionnels sont même des athlètes, qui se mesurent notamment les uns aux autres à l’occasion de la finale départementale du parcours sportif des sapeurs-pompiers.
 

La 30ème finale départementale

Pour cette 30ème édition, près de 300 participants, sapeurs-pompiers et jeunes sapeurs-pompiers, se sont donné rendez-vous au stade Irénée Accot de Cilaos, ce samedi 11 mai. Venus des 4 coins de l’île, ils s’affrontent, dans la joie et la bonne humeur, et dans un décor à couper le souffle.
 
 

Parcours sportif et épreuves athlétiques

Parcours sportif des sapeurs-pompiers, lancer de poids, grimper de corde, saut en hauteurs, 100 mètres, 1 000 mètres et relais 4x400 mètres sont ainsi au programme de cette journée.
Les meilleurs athlètes seront ainsi sélectionnés pour défendre les couleurs du SDIS 974 lors de la finale nationale, le samedi 22 juin prochain dans l’Orne à Argentan.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play