CILIDA : les établissements scolaires fermés samedi 22 décembre

cyclones
Collège collégiens
©Réunion la 1ère
Sur demande de la préfecture, le rectorat de La Réunion annonce la fermeture des établissements scolaires samedi 22 décembre en raison de la possible dégradation du temps à l'approche du cyclone CILIDA.
En raison de la dégradation prévisible des conditions météorologiques dues au cyclone CILIDA, le rectorat annonce la fermeture des établissements scolaires de l'île samedi 22 février. Les élèves internes sont libérés à la fin des cours ce vendredi 21 décembre. 

La Réunion, placée en pré-alerte jaune cyclonique depuis hier, jeudi 20 décembre, à 18h, devrait ressentir les premiers effets du cyclone tropical intense dans les heures à venir. La vigilance forte houle entrera en vigueur dès 20h ce vendredi 21 décembre, pour les secteurs Nord et Nord-Est. 

De fortes pluies sont également attendues dans l'île. Selon les prévisionnistes de Météo France Réunion, le temps devrait se dégrader dans la nuit de vendredi 21 à samedi 22 décembre, sur la partie Est notamment. Les pluies devraient également affecter les côtes Ouest et Sud par intermittence.

Le cyclone tropical intense CILIDA devrait passer entre Maurice et Rodrigues dans la nuit de samedi à dimanche. La Réunion ne se trouverait donc pas sur la trajectoire du météore, mais en subirait tout de même les conséquences.
 
Guide alertes cyclonique à La Réunion