réunion
info locale

La circulation du virus de la dengue se stabilise à La Réunion

dengue
Les autorités guadeloupéennes craignent une nouvelle épidémie de dengue
©© PHIL-CDC-GATHANY
Du 12 au 18 août, 39 cas de dengue ont été confirmés à La Réunion. Le nombre de cas se stabilise depuis plusieurs semaines, mais la majorité des communes de l’île sont encore concernées.
Le virus de la dengue continue de circuler, malgré l’hiver austral à La Réunion. Du 12 au 18 août, 39 cas de dengue ont été confirmés, selon l’Agence Régionale de Santé. Le nombre de cas de dengue déclarés se stabilise, mais la majorité des communes de l’île "reste encore concernée par une circulation virale", précise l’ARS. Dans le détail, si le nombre de cas se stabilise dans le Sud et le Nord, il baisse dans l’Ouest. Dans l’Est, aucun cas n’a été signalé entre le 12 et 18 août.  
  

Actions durant les vacances

Les autorités affirment que les opérations de sensibilisation se poursuivent, notamment auprès des plus jeunes. Durant les vacances scolaires, certaines actions ont été menées dans les centres aérés de l’île. "A travers différents ateliers, jeux et observations, les enfants ont pu découvrir ou redécouvrir le cycle de vie du moustique, le mode de transmission de la dengue et les moyens de protection", rappelle l’ARS.
 

 24 700 cas confirmés

Depuis le début de l’épidémie, plus de 24 700 cas ont été confirmés (17 886 cas depuis le mois de janvier). Il y a eu 786 hospitalisations, 2 376 passages aux urgences et 18 décès, dont 10 directement liés à la dengue.
 
Publicité