publicité

Circulation ralentie par les fortes pluies

Les automobilistes de l'Ouest et du Sud ont du faire preuve de patience ce lundi matin. Pluie intense et forte affluence sur les routes le lundi matin ne font jamais bon ménage. Dans le Sur, l'Ouest et le Nord les bouchons interminables ont mis les nerfs des usagers de la route à rude épreuve.

© S.J
© S.J
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Des files de voitures qui avancent au ralenti, une image classique à La Réunion ! Pourtant, ce lundi 13 novembre 2017, les fortes pluies de la nuit et de la matinée, ont permis de constater qu'habituellement nous roulons, presque bien. Le pire existe et nous l'avons touché du doigt vers 7 heures du matin avec un ralentissement de 9 km entre l'Éperon et Savannah, sur la route des Tamarins dans le sens Sud-Nord. Une difficulté renforcée par l'inondation de la bretelle de sortie de l'Ermitage dans ce sens. Elle est restée praticable, mais sur une chaussée réduite, nous apprend, sur son site, la Direction Régionale des Routes (DRR)

Le Sud n'est pas à la fête ! 

Le Sud n'a pas été épargné. La palme du bouchon, dans le secteur, revient aux automobilistes venant de Saint-Louis et allant vers Saint-Pierre. Là encore, il fallait être zen. Plus de 5 kilomètres de ralentissement et une surprise ! La bretelle de sortie de l'échangeur des Sables à l'Etang-Salé-les-Bains est fermée, dans le sens Nord-Sud. Là encore, il est question de fortes pluies. Elle est inondée !
Sur Saint-Denis, comme toujours la circulation est ralentie aux entrées Nord et Est. À noter, tout de même, le bouchon dans l'Est de Saint-André à Sainte-Marie. Un camion est tombé en panne à l'heure de pointe dans le secteur de la ravine des Chèvre dans le sens Est-Nord. Un incident qui est à l'origine du ralentissement.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play