réunion
info locale

[DIRECT] Suivez les Jeux des Iles sur Réunion la 1ère

jeux
Jeux des iles 2019 : sur Réunion la1ère vous pourrez suivre les compétitions qui réuniront plus de 2 000 sportifs venus de sept îles de l’Océan Indien.
Sur Réunion la1ère vous pourrez suivre les compétitions qui réuniront plus de 2 000 sportifs venus de sept îles de l’Océan Indien. ©Réunion la 1ère
Web, télé, radio : les Jeux des Iles 2019 à Maurice seront à vivre partout sur Réunion la 1ère du 18 au 28 juillet prochain. Pour cet événement sportif, Réunion la 1ère et les médias régionaux sont mobilisés. Le dispositif numérique est exceptionnel. Présentation ci-dessous.

Le programme des six web TV


Depuis votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur vous verrez les épreuves d’athlétisme, de natation ou encore de football grâce aux six web tv. Articles, résultats, photos et vidéos seront également publiées sur les réseaux sociaux de Réunion la 1ère et le site de La1ere.re.

WebTV1 : spécialisée multiplex
Sur la 1ère webTV, vous aurez accès au multiplex. Nous irons de stade en stade, de sport en sport, une médaille, un but, laissez-vous guider. On vous emmène.

WebTV2 : spécialisée football
La seconde de nos WebTV sera consacrée au football. Des poules à la finale, vous ne louperez aucun match. 

WebTV3 : spécialisée athlétisme
L'athlétisme, sport roi des Jeux, et ses multiples disciplines seront à suivre sur la WebTV3. 

WebTV4 : spécialisée natation
La natation sera à l'honneur sur la webTV4. Quels athlètes sortiront couverts d'or des bassins ? 

WebTV5 : spécialisée basket
Installez-vous dans la raquette sur la webTV5 et suivez les matchs de Basket, filles et garçons. 

WebTV6 : spécialisée volley
Le volley s'installera sur la WebTV6. Jeu, Set et Match. 

Sous l’égide de l’ARTOI (l'Association des Radios-télévisions de l'Océan Indien), les services publics : Réunion la 1ère, MBC, SBC, et Mayotte la 1ère unissent leurs forces pour vous faire vivre les 10e Jeux des Iles de l’Océan Indien, du 18 au 28 juillet. Grâce à des directs, des émissions, des légers différés et une offre numérique sans précédent vous pourrez suivre les compétitions qui réuniront plus de 2 000 sportifs venus de sept îles de l’Océan Indien.

Quatorze disciplines sont au programme : l’athlétisme, le badminton, le basketball, le beach volley, la boxe, le cyclisme, le football, l’haltérophilie, le judo, la natation, le rugby, le tennis de table, la voile, et le volleyball. De la cérémonie d’ouverture, à celle de clôture, Réunion la 1ère sera, comme toujours, un acteur incontournable et engagé de cette coopération régionale. 
 

Retrouvez ici le dossier de presse de Réunion La 1ère

 

Un dispositif numérique innovant

"Pour son 40ème anniversaire et grâce au numérique, Réunion la1ère offre les jeux à la carte avec six web tv pour que les Réunionnais suivent les jeux où, quand et comme ils le souhaitent", explique le directeur régional de Réunion la 1ère, Gora Patel, qui présente une couverture numérique exceptionnelle pour cette 10e édition. L’ensemble des compétitions pourront être suivies en temps réel.

 

Des rendez-vous radio et tv

Du 18 au 28 juillet, à 6h30 et 7h30, sur Radio la 1ère, Patrick Ramoudou reviendra sur les résultats et les évènements au plus près des sportifs. Le 18 juillet, notre envoyée spéciale, la journaliste Sophie Gastrin interviendra en direct de Maurice dans le journal télévisé de 19h.

Le 18 et du 20 au 28 juillet, le Magazine des Jeux des Iles, présenté par notre envoyée spéciale, Valérie Filain, sera diffusé à 20h30, avec un retour sur les moments forts et marquants de la journée. A découvrir aussi, une série de portraits d’athlètes locaux favoris pour les Jeux des îles, le tableau des médailles et le programme du lendemain. Grâce à un partenariat médias O’TV Région et Réunion la 1ère, deux équipes enrichiront ce rendez-vous en sillonnant les aires de compétition pour des interviews, des réactions au micro de l’ancien champion d’athlétisme réunionnais, Jean-Louis Prianon.

Les JIOI seront aussi présents dans vos journaux télévisés du midi et du soir, ainsi que vos journaux radio à 6h, 7h, 8h, 12h et 18h.

Regardez ci-dessous les précisions de Gora Patel, directeur régional de Réunion La 1ère :   

Deux tonnes de matériels

Pour vous faire vivre ces Jeux, "plus de 30 journalistes, techniciens et supports opérationnels de Réunion la 1ère – France Télévisions, dotés de nombreux équipements et de plus de deux tonnes de matériels dont deux régies complètes seront à Maurice", explique Augustin Hoareau, directeur adjoint de Réunion la 1ère. "Près de 80 heures de programme de télévision ainsi qu’un dispositif numérique accessible 24h/24", seront ainsi proposés. Une couverture à la hauteur de l’événement.

 
Publicité