Confinement : les forces de l’ordre mobilisées ce week-end

coronavirus
Les forces de l'ordre effectuent des contrôles pour faire respecter le confinement à La Réunion.
Les forces de l'ordre effectuent des contrôles pour faire respecter le confinement à La Réunion. ©Imaz Press
La circulation reprend sur les routes de La Réunion et avec elle, les mauvais comportements. Les forces de l’ordre restent mobilisées, notamment contre les excès de vitesse. Elles le sont d’autant plus le week-end.
Mobilisées depuis plus d’un mois, les forces de l’ordre le seront ce week-end encore sur les routes réunionnaises. Depuis le début du confinement, les excès de vitesse sont en augmentation au niveau national.


Davantage d'excès de vitesse

Moins de monde sur les routes équivaut à plus de fluidité et plus de tentations pour certains. Ces 10 derniers jours, les motards de la gendarmerie ont ainsi relevé 66 excès de vitesse, dont 64 entre 20et 40 km/h au-dessus des vitesses autorisées. Deux excès de grande vitesse ont aussi été relevés, dont 1 de plus de 50km/h.

La police nationale est elle aussi présente. 

Les déplacements toujours restreints

Les restrictions de déplacements sont toujours d’actualité durant ce confinement. Certaines entreprises se sont adaptées et permettent ainsi à leurs salariés de circuler. Depuis le début du confinement, 179 189 véhicules ont été contrôlés et 5 383 verbalisés.

Les contrôles concernent également les piétons, ainsi 69 474 ont du justifier de leurs déplacements, 6 205 ont été verbalisés. Au total, entre le 16 mars et le 23 avril, les forces de l’ordre ont effectué 248 663 contrôles liés aux déplacements, 11 588 procès verbaux ont été dressés.
 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live