Confinement : plus de 400 Réunionnais verbalisés ce week-end

coronavirus
Les forces de l'ordre effectuent des contrôles pour faire respecter le confinement à La Réunion.
Les forces de l'ordre effectuent des contrôles pour faire respecter le confinement à La Réunion. ©Imaz Press
Ce week-end aurait-il eu comme un parfum de déconfinement ? Pour certains en tout cas. Nombreux ont été ceux à vouloir profiter du beau temps, parfois sans attestation cependant. Près de 2 000 piétons ont été contrôlés, 221 verbalisés.
Plus les jours passent, plus la circulation augmente sur les routes de l'île. Il a fait beau ce week-end et beaucoup de Réunionnais en ont profité pour prendre l'air.

Le 11 mai est encore loin, mais il a flotté comme un parfum de déconfinement à La Réunion. Pourtant, il faut toujours respecter les mesures sanitaires et se munir d'une attestation pour mettre le nez dehors.

 

Les forces de l’ordre mobilisées ce week-end

Les forces de l'ordre ont d'ailleurs mené des opérations de contrôle un peu partout. Plusieurs centaines de personnes ont encore été verbalisées ce weekend.

A pied, on se sent libre et peut-être un peu trop à en croire les chiffres du week-end. Sur les 1 939 piétons contrôlés par les policiers et gendarmes dans l'île, 221 ont été verbalisés, soit plus de 10 %.

Des promeneurs, à qui le beau temps à sans doute fait oublier l'attestation de sortie, car on le rappelle, elle est toujours obligatoire. Et ce, pendant encore au moins deux semaines, soit jusqu'au 11 mai.
 

... sur les routes également

5 339 voitures, camions et 2 roues, ont également été contrôlés. 192 amendes ont été dressées, cela représente environ 3 % seulement des conducteurs.

Globalement, sur le week-end, un peu plus de 5 % des Réunionnais contrôlés ont été verbalisés, et ont écopé d'une amende de 135 euros.