Le conflit social au CHU sur la voie du règlement

Les représentants des grévistes ont participé à une table ronde au ministère de la Santé. Des solutions ont été avancées. MAJ : un protocole d'accord a été signé ce mercredi soir. La grève est terminée.
Les établissements du CHU, à Saint-Denis et à Saint-Pierre fonctionnent au ralenti depuis le 28 février dernier. Le personnel est en grève à l’appel d’une intersyndicale. Il proteste contre le non remplacement de 250 départs à la retraite et des supressions de lits envisagés dans le plan pour le redressement financier des hôpitaux.
 
A Paris, au bout de trois heures de discussion en présence des députés de La Réunion, les représentants syndicaux ont obtenu le gel des suppressions de poste  jusqu’en septembre, l’évaluation du surcout qu’occasionne le fonctionnement du CHU à La Réunion et précise David Belda, représentant du personnel hospitalier FO « une aidé pérenne de l’Etat ».
 
L’intersyndicale est satisfaite mais attend un document écrit pour finaliser un protocole de sortie de grève avec la direction du CHU à La Réunion.
 
MAJ : La gréve est terminée. Un protocole d'accord a été signé.


Ce protocole était attendu après la réunion au ministère de la Santé à Paris
En images avec Sigrid Chane Kaye Bone

©reunion

 


Retour sur ce conflit social qui a duré plus de 15 jours avec Steve-Henry Peeters.
©reunion