Coronavirus : 132 cas confirmés et 2 morts aux Comores

coronavirus
Comores rue
©YOUSSOUF IBRAHIM (Illustration)
Le bilan officiel de l'épidémie de la Covid-19 du 1er juin 2020, transmis par le ministère de la Santé des Comores, est de 132 personnes positives et de deux décès. En conclusion de ce communiqué administratif, il est précisé : "L'état de santé de nos patients s'améliore très nettement."
Il est difficile, voire impossible, de proposer un bilan journalistique sur l'épidémie qui touche l'archipel des Comores actuellement. Les seules informations sont des communiqués validés par le gouvernement. Les chiffres ne disent rien de la réalité de la crise sanitaire, de sa gestion et du ressenti dans la population.

Cette précaution rédactionnelle précisée, nous nous devons de partager le point officiel du ministère de la Santé. Le dernier communiqué a été rédigé le 1er juin 2020 et publié par Harabizacomores, le lendemain.
Selon les autorités l'archipel enregistre 132 cas confirmés, 26 nouveaux cas lors de la dernière semaine du mois de mai 2020, 27 patients guéris et deux morts depuis le début officiel de la crise sanitaire. C'était le jeudi 30 avril 2020.
Bilan officiel aux Comores
©Capture d'écran Harabizacomores
Les Outre-mer en continu
Accéder au live