Coronavirus : 41 cas confirmés, jeudi, soit 314 Mauriciens touchés

coronavirus
Premier ministre et ministre de la Santé comité Covid 19 2020
Le Premier ministre, Pravind Jugnauth et les membres du comité de gestion de la crise se auto-isolés depuis ce jeudi 8 avril 2020 ©capture d'écran Radio One
Les détections quotidiennes effectuées par les services de santé de l'île Maurice ont permis de détecter 41 nouveaux cas, soit 314 personnes touchées par le Covid-19 depuis le début de l'épidémie. Une crise majeure que le comité de gestion de l'île Maurice va gérer à l'isolement. 
À l'issue de la conférence de conférence de presse, ce jeudi 9 avril 2020, Pravind Jugnauth, Premier ministre de l'île Maurice a annoncé que désormais, : "tous les membres du High Level Committee sur le Covid-19, présidé par le Premier ministre, et ceux du National Communication Committee, présidé par le Dr Zouberr Joomaye, se sont auto-isolés".

La secrétaire du docteur Kailesh Jagutpal a été testée positive au Covid-19. Le résultat du test, connu à 17h, ne laisse aucun doute. Le ministre de la Santé a précisé qu'il avait également été en contact avec une seconde personne, testée positive dans cette même journée. Il a donc décidé de s'isoler et d'informer les membres du comité dès l'officialisation des résultats écrit L'Express de Maurice
 

314 cas confirmés


Conséquence de cette nouvelle, désormais, les membres du comité de gestion de cette crise travailleront séparément, mais garderont contact téléphoniquement ou en vision conférence.
Les conférences de presse journalière semblent compromises, tout comme le Conseil des ministres qui devait avoir lieu, ce vendredi 10 avril 2020. Il devait être question des commerces qui augmentent leurs prix et profitent de cette crise. 

Jeudi après-midi, avant ce coup de théâtre inattendu, Zouberr Joomaye, président du comité national de communication du Covid-19, avait indiqué que l'île Maurice avait enregistré 41 nouveaux cas, soit un total de 314 personnes touchées par le coronavirus. Il a également précisé que 23 patients désormais négatifs ont pu quitter l'hôpital guéri écrit IonNews.