Coronavirus : 45 nouveaux cas confirmés du 22 au 23 décembre

Réalisation d'un test de dépistage au coronavirus (photo d'illustration).

La Préfecture et l'Agence Régionale de Santé confirment 45 nouveaux cas de coronavirus enregistrés à La Réunion du 22 au 23 décembre. La moyenne journalière est désormais de 23 cas sur deux jours consécutifs.

La préfecture et l’Agence Régionale de Santé annoncent, ce mercredi 23 décembre, 45 nouveaux cas de coronavirus de Covid-19 enregistrés à La Réunion du 22 au 23 décembre. La moyenne journalière est désormais de 23 cas sur deux jours consécutifs. Lundi dernier, le département comptait une moyenne de 32 cas par jour. 

Au total, 8 846  cas ont été diagnostiqués depuis l’apparition du premier cas le 11 mars dernier.

 

Sur les nouveaux cas annoncés, 41 sont investigués. 36 cas sont classés autochtones et cinq cas sont classés importés. Par ailleurs, quatre cas sont en cours d’investigation ou font l’objet d’analyses complémentaires.

 

46 patients hospitalisés

Ce mercredi 23 décembre, 46 patients sont hospitalisés au CHU de La Réunion. Parmi ces patients, sept sont hospitalisés en service de réanimation.

 

Les décès liés au Covid

Au total, La Réunion compte 42 décès liés au Covid-19.

Il est tout particulièrement rappelé que :

  • toute personne présentant des symptômes doit se faire dépister au plus vite, soit en contactant son médecin traitant, soit en se rendant dans un laboratoire de biologie médicale ou dans un centre de prélèvement sans rendez-vous ou lors de dépistage organisé dans la commune
  • les voyageurs sont incités à se faire dépister 2 à 4 jours après leur arrivée, conformément aux SMS qui leur sont systématiquement adressés par l’ARS
  • les voyageurs en provenance de Mayotte sont encouragés à se faire dépister dès leur arrivée au sein de l’aéroport (test antigénique)
  • chacun est invité à télécharger sur son téléphone portable l’application TousAntiCovid qui facilite l’information des personnes qui seraient contact d’une personne contaminée, et permet ainsi de casser plus vite les chaînes de transmission du virus.