Coronavirus : 48 nouveaux cas en deux jours, et moins de patients hospitalisés

coronavirus
Un test de dépistage du Covid-19 à La Réunion.
Un test de dépistage du Covid-19 à La Réunion. ©Imaz Press
Le chiffre ne cesse de baisser. La Préfecture et l'Agence Régionale de Santé confirment 48 nouveaux cas de coronavirus enregistrés à La Réunion du 1er au 2 décembre. La moyenne journalière est désormais de 24 cas sur deux jours consécutifs.
La préfecture et l’Agence Régionale de Santé annoncent, ce mercredi 2 décembre, 48 nouveaux cas de coronavirus de Covid-19 enregistrés à La Réunion du 1er au 2 décembre. La moyenne journalière est désormais de 24 cas sur deux jours consécutifs. Ce chiffre est en baisse, car mercredi dernier, le département comptait 38 cas quotidien sur deux jours consécutifs.

Au total, 8 102 cas ont été diagnostiqués depuis l’apparition du premier cas le 11 mars dernier.
 
Sur les nouveaux cas annoncés, 43 cas sont investigués. Parmi eux, 42 cas sont classés autochtones et un cas est classé importé. Par ailleurs, cinq cas sont en cours d’investigation ou font l’objet d’analyses complémentaires.
 


61 patients hospitalisés

Ce mercredi 2 décembre, 61 patients sont hospitalisés au CHU de La Réunion, contre 69 patients mercredi dernier. Parmi ces patients, onze sont hospitalisés en service de réanimation.
 
 

Les décès liés au Covid

Au total, La Réunion compte 40 décès liés au Covid-19, dont deux concernant des personnes issues d'une évacuation sanitaire.

La préfecture et l’Agence Régionale de Santé rappellent l’importance d’appliquer au quotidien les mesures barrière (lavage de mains, utilisation de mouchoir, tousser dans son coude, distance physique, port du masque, limitation au maximum des contacts sociaux à 6 personnes, utilisation de l’application TousAntiCovid …). Ces mesures sont essentielles pour freiner l’épidémie dans l’île.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live