Coronavirus: Amitabh Bachchan est guéri et sorti de l'hôpital

cinéma
Amitabh Bachchan
La méga-star de Bollywood va mieux. L'acteur âgé de 77 ans a été testé négatif et est sorti ce week-end de l'hôpital de Mumbaï. L'Inde est le 3ème pays au monde le plus touché par la pandémie et totalise désormais plus de 1,8 million de cas, un chiffre sous-estimé selon beaucoup d’experts.
C'est le fils d'Amitabh Bachchan qui l'a annoncé lui-même sur les réseaux sociaux. "Mon père, heureusement, a été testé négatif et a pu sortir de l’hôpital. Il va maintenant être à la maison et se reposer"
 
L'acteur l'a confirmé plus tard sur Twitter et à ses 43 000 abonnés. Il va mieux et remercie tous ses fans pour leurs prières.  Amitabh Bacchan et son fils Abhishek (44 ans) avaient été hospitalisés le 11 juillet dernier après avoir été testés positifs à la Covid-19. Une hospitalisation qui avait provoqué un vif émoi en Inde où l'acteur est une véritable icône. 

Des millions d'Indiens adorent Amitabh Bachchan. Chaque année, le 11 octobre, ses fans se retrouvent devant son domicile de Bombay à l'occasion de son anniversaire.

Surnommé "Big B", l'acteur est devenu célèbre au début des années 70 quand il a a commencé à jouer dans des films à grand succès comme "Zanjeer" , "Mohabbatein" et "Lagaan". Il a aujourd'hui à son actif plus de 180 films dont "La Famille Indienne". Près d'un demi-siècle plus tard, il continue à tourner et à faire salles combles.

L’épouse d’Abhishek, l'ancienne Miss Monde Aishwarya Rai Bachchan, et leur fille de huit ans, qui ont également contracté le virus, ont quitté elles l’hôpital la semaine dernière après un dernier test négatif. 

L'Inde est le troisième pays le plus touché au monde en nombre de contaminations avec 1 750 723 personnées testées positives au coronavirus dont 37 364 décès. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live