Coronavirus : des dépistages au centre d’hébergement de sans-abri de St-Paul, après un cas positif

coronavirus
Test de dépistage du coronavirus.
Des tests de dépistage du coronavirus. ©Imaz Press
Vendredi, un sans-abri a été incarcérée au centre pénitentiaire de Domenjod où elle a été dépistée positive au Covid-19. Ce samedi, la préfecture annonce avoir une campagne de dépistage dans le centre d’hébergement des sans-abri de Saint-Paul où était accueillie.
Les personnes sans-abri actuellement accueillies au centre d’hébergement temporaire de Saint-Paul ont été dépistées au Covid-19, ce samedi 18 avril. La préfecture de La Réunion annonce y avoir mené une campagne de dépistage.

Vendredi, une personne sans-abri asymptomatique a été incarcérée au centre pénitentiaire de Domenjod et dépistée positive au Covid-19 à son arrivée. Cette personne était accueillie au centre d’hébergement de Saint-Paul, dans les locaux administratifs de l’ancien Hôpital Gabriel Martin, depuis le 30 mars.  
 

Dépistages des sans-abris et du personnel

Ces dépistages ont eu lieu sur les personnes ayant été en contact avec le sans-abris.

« L’ARS, en coordination avec l’équipe mobile de dépistage du CHU a organisé cet après-midi le dépistage des personnes sans abri accueillies au sein de ce centre ainsi que celui des personnels techniques et des encadrants », précise la préfecture.
 

Désinfection des locaux et transfert des sans-abris

Par ailleurs, des mesures de désinfection des locaux sont mises en œuvre. « Le temps qu’elles soient menées, les personnes hébergées au centre de Saint-Paul seront transférées dès demain, dimanche, dans un centre d’hébergement ouvert par L’État depuis le début de la crise et dédié aux personnes sans-abris », ajoute la préfecture.

Il s’agit d’un centre vacant géré par la Croix Rouge et ouvert au centre Jacques Tessier de la Saline.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live