Coronavirus : le groupe Isautier a lancé sa production de solutions hydro-alcooliques

coronavirus
Usine ISAUTIER - Production Gel hydroalcoolique
©Loïs Mussard
30 000 litres de solutions hydro-alcooliques vont être produites dans l’usine Isautier cette semaine. Des solutions livrées, dans des bouteilles en verre, aux hôpitaux, pharmacies et différents professionnels.
L’usine ISAUTIER va produire 30 000 litres de solutions hydro-alcooliques cette semaine pour les hôpitaux, pharmacies et de nombreux professionnels pour lutter contre le Covid-19. 20 000 litres seront produits la semaine prochaine.

Des bouteilles en verre servent de contenants. Elles sont neuves et sous plastique. En livraison, elles sont emballées dans des cartons. 
 
Usine ISAUTIER - Production Gel hydroalcoolique
©Loïs Mussard
 

Une solution aux normes de l’OMS

La solution hydro-alcoolique des établissements Isautier répond aux critères de l’Organisation Mondiale de la Santé pour lutter contre le Covid-19. L’entreprise prévoie une montée en puissance avec la possibilité de produire jusqu’à 89 000 litres de solution si nécessaire.

Cyril Isautier le directeur des rhums et punchs Isautier, a mobilisé son personnel pour " participer à la chaîne de solidarité pour les Réunionnais. Une opération qui a pu être menée avec le concours de nombreux acteurs économiques locaux ", a t’il expliqué.
 
Cyril Isautier - Directeur des rhums et punchs Isautier
©Loïs Mussard
 

Une chaîne de production réduite de moitié

6 à 8 employés assurent la production. Une chaîne de production réduite par mesures de sécurité, en temps normal, hors confinement, elle compte deux fois plus de salariés.

Les mesures barrières sont bien sûr appliquées. Des masques, des visières et des solutions hydro-alcooliques sont mises à leur disposition. Les lavages de main fréquents sont de vigueur.
 

" Nous n’avons pas vocation à fabriquer ce produit aussi nous le vendons à prix coutant sans faire de marge commerciale. Nous sommes tous concernés par la lutte contre le Covid 19 ", a-t-il indiqué.