Coronavirus : la Cirest rouvre ses déchetteries aux particuliers

coronavirus
Déchetteries Cirest
©Cirest
Après avoir autorisé l'accès aux professionnels, la Cirest rouvre ses déchetteries aux particuliers à compter de ce mercredi 22 avril. Une ouverture qui reste exceptionnelle dans le contexte de confinement encore en vigueur.
 
La Cirest annonce que les déchetteries de son territoire seront désormais ouvertes aux particuliers du lundi au vendredi, uniquement le matin, de 8h00 à 12h00, et ce à compter du mercredi 22 mars 2020. 
 
La déchetterie mobile de Salazie sera mise en service uniquement le vendredi de 8h30 à 12h00 et de 12h30 à 16h30, conformément au planning distribué avec le calendrier de collecte.

Les dechetteries restent ouvertes aux professionnels les vendredis.
 
Des mesures sanitaires ont été mises en place afin de protéger les agents mais également le public qui se rendra dans les équipements de la Cirest. Pour pouvoir accueillir les particuliers et les professionnels dans des conditions de sécurité sanitaire optimale, les gestes barrières devront être appliqués et respectés.  
 
Les particuliers qui souhaitent se rendre dans une déchetterie devront remplir une dérogation de déplacement, en cochant la case  « Déplacement pour effectuer des achats de première nécessité », la déchetterie fait partie des établissements  autorisés à ouvrir par le gouvernement pendant le confinement.
 
La Cirest rappelle par ailleurs que le dépôt de déchets, comme les déchets verts et les encombrants, sur la voie publique en dehors des jours de collecte est interdite et passible d’amende. La Brigade Intercommunale de l’Environnement poursuit ses missions pendant la période de confinement.
 
En dehors de la crise sanitaire liée au Covid19, La Réunion est toujours concernée par l’épidémie de dengue, notamment sur les communes de Saint-André et Saint-Benoît. La Cirest invite ainsi chacun à respecter le calendrier de collecte des déchets et à utiliser les outils et équipements mis en place (déchetteries, bornes de tri …).
 
L'ensemble des dechetteries sont à retrouver sur le site de la Cirest


CASUD : information collecte des déchets verts et encombrants


En raison de l'augmentation exceptionnelle des déchets verts et des encombrants durant la période de confinement, la CASUD informe que les collectes peuvent prendre davantage de temps selon les secteurs et que toutes les mesures sont prises pour un retour rapide à la normale. La CASUD rappelle qu'il est indispensable de respecter les calendriers de passage et remercie chacun de ses administrés pour sa compréhension. Pour toute information concernant les collectes des encombrants et déchets verts, les administrés de la CASUD peuvent appeler le n° vert 0 800 327 327.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live