Coronavirus : un label d’excellence sur la prévention sanitaire décerné à un hôtel réunionnais

tourisme
déconfinement coronavirus label exxcellence prévention sanitaire lifeguard 090620
©Réunion la 1ère
Un hôtel obtient le label Safeguard du Bureau Veritas. Il s’agit du premier établissement à La Réunion à se voir décerner ce label qui garantit le bon respect des gestes barrières notamment, et par conséquent la sécurité des clients et des employés.
Il est le premier hôtel à La Réunion à se voir décerner un label d’excellence sur la prévention sanitaire. Gage du bon respect des gestes barrières et autres mesures sanitaires, ce label veut rassurer les clients. Des clients que l’établissement aimerait, lui, voir rapidement revenir.

Ce label est en effet l’espoir d’une relance de l’activité économique pour la direction de l’hôtel.  Les précisions d’Isabelle Grondin-Allane et Laurent Josse.
Un label excellence pour le contrôle sanitaire dans les hôtels ©Reunion la 1ère

 

Des critères d’évaluation bien précis


Sécurité des clients et sécurité du personnel sont les enjeux de ce label. Ainsi, formation du personnel, application des gestes barrières et désinfection des espace privés et communs sont les principaux points retenus. La capacité à réagir, et à prendre en charge un cas de coronavirus qui se déclarerait, a aussi été évaluée.

Une attention toute particulière est portée au nettoyage des chambres. Elles sont ainsi aérées pendant minimum 30 minutes après le départ du client. Le linge est traité à part. La chambre est nettoyée, puis désinfectée. Une chambre a également été spécialement prévue pour les patients qui présenteraient des symptômes du coronavirus.
 


Label Safeguard


Le label a été créé pour donner des gages sur la définition et la mise en place des mesures sanitaires, qui permettent de limiter les risques de contamination pour les clients et pour les employés de l’établissement, selon Séverine Gaubert, inspectrice au bureau Véritas. Elle était l'invitée de Pascal Souprayen dans le journal télévisé de 12h30 de Réunion la 1ère, ce mardi 8 juin.
 
Séverine Gaubert, du bureau Véritas ©Reunion la 1ère

Le premier label a été décerné début avril, depuis 50 établissements touristiques l’ont obtenus sur le plan national. Une équipe est basée à La Réunion et prête à en décerner de nouveaux.  
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live