réunion
info locale

Coronavirus : Laura, jeune maman de 28 ans, cas avéré hospitalisé au CHU Nord

coronavirus
coronavirus témoignage cas avéré Laura jeune maman de 28 ans 220320
©DR
Elle fait partie des 47 cas confirmés pris en charge à La Réunion. Rentrée de métropole le jeudi 12 mars, elle a été hospitalisée 3 jours plus tard, testée positive au Covid-19. Après 10 jours de symptômes, elle va mieux. Aujourd'hui, elle tient à témoigner.
C’est au retour d’un séjour de 15 jours à Paris avec son fils, que Laura a présenté les premiers symptômes. Arrivée le jeudi 12 mars à La Réunion, ce n’est que 3 jours après qu’elle a commencé à les ressentir.

 

10 jours difficiles

De la toux sèche, beaucoup de courbatures et un " gros mal de tête ", voilà ce que décrit Laura. Dès le lundi, elle appelle son médecin traitant, qui suspecte rapidement le coronavirus. La jeune maman a de suite été prise en charge.

Ces derniers jours, Laura se battait encore contre la fièvre. Désormais, elle va mieux. Excepté une légère toux, tous les autres symptômes ont disparu. Elle a aussi découvert la perte du goût et de l’odorat, une sensation " assez bizarre " dit-elle.

 

S’occuper comme on peut

Si son quotidien est rythmé par les contrôles médicaux, la prise de médicaments et les repas, Laura doit tout de même s’occuper. Lecture, méditation ou encore défis sur internet, la jeune femme tente de passer le temps.

Les précisions avec Indranie Pétiaye.
Laura est actuellement hospitalisée au service de pneumologie du CHU Nord. Cette jeune femme fait partie des 47 cas confirmés de coronavirus dans l’île. Elle a accepté de nous raconter son histoire depuis sa chambre d’hôpital ©Réunion la 1ère
 

Restez chez vous

Au moment où Laura est arrivée dans l’île, il n’y avait ni confinement ni quatorzaine. Des mesures qu’elle aurait suivies si elles avaient été en vigueur. Aujourd’hui, elle conseille simplement à la population de rester chez elle, car ces mesures sont indispensables pour sauver des vies.
 

" Je pense que j’ai eu de la chance, il ne m’est rien arrivé de grave. Je suis toujours là, en forme, je peux vous parler aujourd’hui. "  


Désormais, la phase critique, pour les poumons notamment, est passée. Rassurée, elle espère sortir prochainement de l’hôpital, et ainsi retrouver son petit garçon, qui fête ses 10 mois ce dimanche.