Coronavirus : le Premier ministre et le ministre de la Santé de l'île Maurice déconfinés

coronavirus
Ile Maurice
©Francetvinfo
Après 14 jours d'auto-isolation Pravind Jugnauth, Premier ministre de l'île Maurice, et le Kailesh Jagutpal, ministre de la Santé, sont de retour. Les deux hommes forts du comité de lutte contre le Covid-19 ont été testés négatifs. Un "come-back" qui correspond au quatrième jour sans nouveau cas. 
À l'île Maurice, le compteur de personnes touchées par le coronavirus, indique pour quatrième journée consécutive, 324. Sans oublier les 9 personnes décédées du Covid-19, il est permis de se réjouir pour nos voisins, des 81 patients officiellement guéris comme l'indique L'Express de Maurice
Il reste, toujours, 231 cas actifs précise le Dr Zouberr Joomaye, porte-parole du Comité de communication nationale sur le Covid-19. Il a d'ailleurs insisté sur la prudence à conserver : "Il n’y a pas de place pour le relâchement", écrit IonNews.

Si la tendance actuelle se confirme, il est question de déconfiner l'île sœur à partir du 4 mai 2020. Une opération délicate qui s'effectuerait par phase. Une première évocation a été faite, jeudi soir, mais cette date est très incertaine.
 

La communication se poursuivra par visioconférence 


La très bonne nouvelle du jour, elle est pour les membres du Comité de lutte contre l'épidémie qui s'étaient isolés, il y a 14 jours, après avoir eu la confirmation du test positif de la secrétaire du ministre de la Santé. Après deux tests négatifs, Pravind Jugnauth, Premier ministre, et le Dr Kailesh Jagutpal, ministre de la Santé, ont pris la parole pour officialiser leur retour sur le devant de la scène politique. Ils ont été testés négatifs, comme l'ensemble des personnes qui travaille à leurs côtés. 

Les conférences de presse vont se poursuivre par visioconférence. Le Premier ministre, seul, s'autorisera à des échanges publics avec les médias. Le Conseil des ministres devrait pouvoir à nouveau se tenir normalement note Le Mauricien
Les Outre-mer en continu
Accéder au live