Coronavirus : les opérations de dépistage se multiplient dans le Sud

coronavirus
test dépistage Covid coronavirus
©IPR
Les chiffres hebdomadaires du Covid seront dévoilés ce mardi à La Réunion. Selon Santé Publique France, ils pourraient encore être à la hausse. Parallèlement au renforcement de la campagne de vaccination, les opérations de dépistage se multiplient dans certaines communes.

L’épidémie de coronavirus continue-t-elle de se propager à La Réunion ? Alors que les chiffres hebdomadaires du Covid sont attendus dans la journée de ce mardi, les opérations de dépistage se multiplient. A Saint-Pierre ce mardi 20 juillet, au Tampon demain, mercredi 21 juillet, les équipes de l’ARS sont mobilisées.

Il faut dire que selon les données de Santé Publique France, la tendance serait à la hausse. Le taux d’incidence serait de 177/100 000, soit en augmentation de 4,7% sur une semaine. Du 3 au 9 juillet dernier, le taux d’incidence annoncé par la préfecture était de 169,9/100 000 à La Réunion.

De forts taux d’incidence dans plusieurs communes

Toujours d’après les données de santé Publique France, certaines communes sont plus touchées que d’autres. Quatre communes présentaient des taux d’incidence importants au 16 juillet dernier, avec en tête la ville du Port au-dessus de 500/100 000. Saint-Pierre, Le Tampon et Petite-Île affichaient un taux d’incidence entre 250 et 500/100 000.

D’autres communes, comme Saint-Joseph, Saint-Louis, La Possession, Saint-André et Salazie, comptaient tout de même un taux d’incidence entre 150 et 2050/100 000.

Coronavirus covid taux d'incidence La Réunion au 16 07 21
©Santé Publique France GEODES

Les opérations de dépistage se multiplient

En plus de la campagne de vaccination, les autorités sanitaires multiplient les opérations de dépistage ciblées. C’est ainsi le cas ce mardi 20 juillet à Saint-Pierre, l’ARS, la commune, des laboratoires et des pharmacies organisaient une opération de dépistage de la population sur le front de mer de 8h30 à 11h30. Des opérations qui intéressent bien moins que par le passé.

Reportage de Réunion la 1ère. 

Opération de dépistage à Saint-Pierre ©Réunion la 1ère

Une opération similaire sera organisée demain, mercredi 21 juillet, au Tampon, sur le parking du théâtre Luc Donat, de 8h30 à 11h30.