Coronavirus-Maurice : trois autres passagers chinois sont en observation

santé
Ars cellule de veille coronavirus
©Willy Thévenin
Huit touristes chinois sont désormais en observation. Les cinq premiers ont été placés à l'isolement mardi et mercredi. Les trois derniers sont arrivés, jeudi de Dubaï. Le couple et le mineur viennent de Wuhan.
 
L'île Maurice est un lieu de villégiature prisée par les touristes chinois. Ils sont nombreux à s'être rendus chez nos voisins pour assister à la fête du printemps et au Nouvel An. 

Jeudi 23 janvier 2020, les douaniers ont intercepté un couple et leur enfant à la descente de l'avion en provenance de Dubaï précise L'Express de Maurice. Ils voyageaient sur un avion de Fly Emirates, mais ils vivent à Wuhan en Chine, le foyer originel du Coronavirus. 
 

Des mises en observation préventives 


Les trois arrivants ont été immédiatement conduits à l'hôpital de Souillac où ils sont en quarantaine.
Cette mesure ne signifie pas qu'ils sont malades. C'est une précaution définie par les autorités sanitaires mauriciennes.
Cinq autres Chinois sont à l'isolement depuis leurs arrivéee. Trois à Souillac et deux autres dans leur chambre d'hôtel. Les résultats des premiers examens sont très rassurants. Ils ne présentent aucun signe de la maladie.
 

Le Coronavirus a déjà fait 26 morts


Ces mesures préventives peuvent sembler exagérées, mais la vitesse de propagation du Coronavirus et ses conséquences obligent les ministres de la Santé de tous les pays à prendre des précautions. Plus personne n'entre ou sort de la ville de Wuhan. Plus aucun avion en provenance de cette destination ne peut se poser en France. Les autorités sanitaires Chinoises font état de 26 morts, dont deux en dehors du berceau de l'épidémie. 
Toutes les mesures prises en Chine, à Maurice, comme à La Réunion visent à éviter une épidémie mondiale.