Coronavirus : quelles mesures sanitaires dans les salles de sport ?

sport
Salle de Sport
Nouvelle organisation dans les salles de sport ©Harry Amourani
A partir de demain, lundi 20 juillet, le port du masque sera obligatoire dans tous les espaces publics clos, ce qui inclut les salles de sport. Compliqué de porter son masque pendant la pratique sportive, mais il faudra le porter pour y entrer, y circuler et en sortir.

Déjà affaiblis par le confinement, les gérants de salles de sport s'inquiétaient du retour de leurs adhérents. Mais si les sportifs ont regagné les salles, crise sanitaire oblige, il a fallu appliquer de nouveaux comportements, comme nettoyer les machines après les avoir utilisées.
 

Et pour le masque ?


Le port du masque sera obligatoire dans les lieux publics clos dès demain, lundi 20 juillet. Parmi eux, les commerces, les banques, les marchés couverts mais aussi les salles de sport. Il parait pourtant difficile de le porter pendant l'effort physique. Le masque risquerait de compliquer l'oxygénation.

Le ministère des sport a expliqué hier, samedi 18 juillet, sur Twitter, que le protocole à respecter sera "le même que dans les restaurants". Dans les salles de sport, il faudra donc porter son masque pour entrer, circuler et sortir.

Il s'est ensuite voulu rassurant en précisant "on l'enlèvera au moment de faire du sport"avant d'ajouter, "pendant l'effort, il faudra bien entendu respecter les gestes barrières et en particulier la distanciation" physique.
   

C'est sûr que c'est pas pratique, mais je pense que tout le monde doit donner de sa personne si on ne veut pas retomber en confinement.

Alain Ménahès, gérant d'une salle de sport dionysienne

 
Salle de Sport
Nouvelle organisation dans les salles de sport ©Harry Amourani

(Re)voir le reportage d'Harry Amourani et Willy Fontaine :
Covid-19 : quelles mesures sanitaires dans les salles de sport ?
Les Outre-mer en continu
Accéder au live