Coronavirus : toujours pas de cas confirmés à La Réunion

coronavirus
Conférence de presse de la préfecture et de l'ARS Coronavirus
Point sur le coronavirus : conférence de presse de la préfecture et de l'ARS ©Indranie Pétiaye
"Aucun cas de coronavirus n'est confirmé à La Réunion", a déclaré ce mercredi 11 mars, le préfet, Jacques Billant lors d'une conférence de presse."La question n'est pas de savoir si nous serons touchés, mais quand nous le saurons", a d'emblée prévenu le préfet de La Réunion.
La préfecture et l'ARS font le point sur l'épidémie du Coronavirus-Covid 19. Toujours pas de cas confirmés. Les autorités évoquent les dispositions et les interdictions officialisées par la "Task Force Interministérielle" comme les rassemblements de plus de 1000 personnes. 
 

Laura Philippon et Indranie Petiaye sont sur place. Elles suivent pour nous la conférence de presse.


Les principales annonces du préfet de La Réunion Jacques Billant: 

- "Jusqu'à présent tous les tests pratiqués sont négatifs. Le meilleur rempart contre ce virus ce sont les gestes-barrières. Nous devons faire preuve de sang-froid et de vigilance"

- "La question n'est pas de savoir si nous allons être touché mais quand la Réunion le sera"

- "Nous avons demandé aux maires d'installer un point de lavage à l'entrée et à la sortie des bureaux de vote. Nous souhaitons également la réorganisation des bureaux de vote pour éviter la promiscuité dans les salles. Les mesures de protection contre le virus seront affichés dans chaque bureau de vote"
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live