Coronavirus : un homme contrôlé sans attestation de sortie avec 1.46 mg d'alcool par litre d'air expiré

sécurité
20180216 Contrôle Gendarmerie
©Réunion la 1ère
Les gendarmes de Saint-Louis sont tombés sur un bon client cet après-midi lors d'un contrôle d'attestation de déplacement. Non seulement l'individu circulait sans le précieux sésame, mais il présentait également un fort taux d'alcoolémie: 1,46 mgl par litre d'air expiré.
Dans le cadre du respect des mesures de confinement liées au COVID, les motocyclistes de la brigade motorisée de la Rivière Saint-Louis ont procédé, en début d'après-midi, en agglomération de Saint-Louis, au contrôle d'un automobiliste. Ce dernier n'était en possession d'aucune autorisation de sortie. Par ailleurs, une forte odeur d'alcool se dégageant de l'habitacle alerte les militaires qui soumettent l'individu à un test de l'alcoolémie. Ce dernier se révèle positif. Le taux retenu est de 1,46 mgl par litre d'air expiré.
 

En situation de récidive


Une enquête démontre, de surcroît, que le mis en cause est multirécidiviste. Placé en garde à vue, son véhicule, qui n'est pas couvert par une police d'assurance, est déposé en fourrière. Par ailleurs, les motards relèvent, également, que cette personne conduisait malgré une interdiction judiciaire.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live