Coronavirus : deux soignants d’Ehpad à Saint-Paul et à Saint-Denis testés positifs au Covid-19

coronavirus saint-paul
coronavirus suspension visites Ehpad personnes âgées 120320
©Réunion la 1ère
Deux nouveaux cas de coronavirus dans des Ehpad ont été confirmés ce vendredi. Un personnel soignant d’un Ehpad de Saint-Paul et un dans une strucutre de Saint-Denis ont été testés positifs au Covid-19. Des procédures de dépistage et de suivi doivent être déclenchées.
Un personnel soignant a été testé positif au Covid-19 dans un Ehpad de Saint-Paul. Une procédure a été déclenchée dans l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes.

L’ensemble du personnel et des résidents va donc être testé. Une surveillance particulière durant les prochains jours et un suivi seront également mis en place comme pour l’Ehpad de Saint-Denis.
 
A Saint-Denis, un Ehpad de l'Association Saint-François d'Assises a décidé de prendre les devants et de faire dépister son personnel. Un soignant a été testé positif au Covid-19. Là aussi, une procédure spécifique va être déployée en lien avec l'ARS.

Hier, jeudi 9 avril, lors d’une allocution à la presse, la directrice de l’ARS détaillait justement les mesures en vigueur dans ce cas de figure. Elle évoquait l’attention particulière qui est désormais portée aux Ehpad.