Dès aujourd'hui, l'ARS en collaboration avec l'assurance maladie met à votre disposition une adresse mail temporaire afin de répondre à vos difficultés d'accès au soins. Même pendant cette période de confinement, la continuité des soins doit demeurer une priorité.
Depuis le début de l'épidémie de COVID-19, le constat est unanime, les Français consultent beaucoup moins leurs médecins pour des motifs autres que le Covid. Un constat inquiétant encore plus pour les patients fragiles ou atteints d'affections chroniques.
Pourtant, ce retard de prise en charge peut avoir de graves conséquences graves pour ces patients, notamment des complications qui pourraient être évitées.
L'ARS ajoute " le confinement et la crainte de la contamination par le Covid-19 ne doivent pas empêcher de continuer à se faire soigner ".
Par ailleurs, certains patients ou leur proche ont fait part à l'autorité sanitaire locale de leurs difficultés à accéder aux soins pendant cette période de confinement.
Pour aider les patients à trouver les réponses à leurs besoins, l’ARS met en place dès aujourd'hui, une adresse de messagerie dédiée :
Un dispositif temporaire pour prendre en compte une situation sanitaire exceptionnelle. Une crise caractérisée par de nombreux changements, où la population n’a plus de repères pour accéder aux soins ou poursuivre ses traitements.
Quels sont les objectifs de ce dispositif ?
Et afin de contribuer à l’information de la population le site masante.re, soutenu par l’ARS La
Réunion, délivre des informations sur le COVID19.
Les réponses apportées aux questions posées sur la boîte mail seront intégrées sur le site pour en faire bénéficier le plus grand nombre de personnes.
Les professionnels de santé de La Réunion participent à la création des contenus : articles,
Pourtant, ce retard de prise en charge peut avoir de graves conséquences graves pour ces patients, notamment des complications qui pourraient être évitées.
L'ARS ajoute " le confinement et la crainte de la contamination par le Covid-19 ne doivent pas empêcher de continuer à se faire soigner ".
Une réponse à vos difficultés d'accès aux soins
Par ailleurs, certains patients ou leur proche ont fait part à l'autorité sanitaire locale de leurs difficultés à accéder aux soins pendant cette période de confinement.
Pour aider les patients à trouver les réponses à leurs besoins, l’ARS met en place dès aujourd'hui, une adresse de messagerie dédiée :
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Un dispositif temporaire pour prendre en compte une situation sanitaire exceptionnelle. Une crise caractérisée par de nombreux changements, où la population n’a plus de repères pour accéder aux soins ou poursuivre ses traitements.
Quels sont les objectifs de ce dispositif ?
- Identifier les difficultés rencontrées par la population pour se faire soigner (exemples :difficultés à trouver un spécialiste, difficultés d’accès à un type de consultations ...), faire vacciner les enfants.
- Donner des conseils et apporter des réponses aux situations rapportées dans les plus brefs délais
- Comprendre les difficultés pour améliorer l’organisation du système de santé pendant cette période
Et afin de contribuer à l’information de la population le site masante.re, soutenu par l’ARS La
Réunion, délivre des informations sur le COVID19.
Les réponses apportées aux questions posées sur la boîte mail seront intégrées sur le site pour en faire bénéficier le plus grand nombre de personnes.
Les professionnels de santé de La Réunion participent à la création des contenus : articles,