Coup de frein pour les manifestations sportives sur la voie publique

Parmi les nouvelles mesures de restrictions en vigueur depuis hier, samedi 1er janvier 2022, figure l'interdiction des rassemblements sur la voie publique. Les conséquences sont lourdes pour le monde sportif local, avec l’annulation de tous les évènements sportifs sur route.

Hier, samedi 1er janvier 2022, de nouvelles mesures de restrictions sont entrées en vigueur. On y retrouve l'interdiction des rassemblements sur la voie publique. Une interdiction qui n'est pas sans conséquence pour les sportifs réunionnais. Les compétitions des prochaines semaines ont été annulées.


Une dizaine de compétions concernées

Trail, cyclisme, triathlon... A l'image de 2021, de nombreuses courses vont disparaitre du calendrier 2022. Avec pour conséquence directe, une annulation en cascade des compétitions prévues. Sans modifications de l'arrêté préfectoral, une dizaine de courses sont sur la selsellettelette. Parmi elles, le cross de Saint-Anne et le relais de la Plaine des Palmistes prévus le 9 janvier prochain.

(Ré)écoutez le reportage de Sébastien Autale :

Coup de frein pour les sports sur route

 

Jacky Murat est le président de l'Association d'Athlétisme de Jacky Murat, organisatrice de la course Tangue et de la TransVolcano. Il craint que les mesures en vigueur jusqu'au 9 janvier soient reconduites après le 23 janvier, date de tenue des ces deux compétitions.

I faudrait que monsieur le préfet i fé ti gest pour nous. Tout le monde la envie de courir.

Jacky Murat, président de l'Association d'Athlétisme de Jacky Murat.


Les sports sur roues sont aussi concernés, avec notamment la saison de cyclisme sur route qui devait se tenir avant le 31 mars. Les présidents de la ligue et du cross de La Réunion devraient bientôt se réunir et s'organiser pour solliciter un aménagement ou un allègement des mesures.