réunion
info locale

Coup d’envoi des soldes d'été

économie saint-denis
Début des soldes
Les soldes d’été débutent ce samedi 02 février à La Réunion. Les consommateurs pourront profiter de prix attractifs jusqu’au dimanche 15 mars 2019.
 
-10 %, -20 % jusqu’à -70 % ! Les commerçants affichent de nouvelles étiquettes depuis ce matin. Durant six semaines, ils ont pour ambition d’écouler les stocks de l’an dernier afin de pouvoir mettre en place les nouvelles collections. Les consommateurs, eux, profitent ainsi de prix bradés sur les vêtements, chaussures mais également électroménagers ou les meubles.

Certains magasins ont, eux, débuté les soldes dès hier soir avec les nocturnes. L’occasion de fidéliser la clientèle en leur offrant une avant-première sur les articles à prix cassés.
 

Les commerçants souhaitent se remettre des Gilets Jaunes


Avec la crise sociale initiée en novembre dernier, de nombreux commerces ont vu leur magasin avoir portes closes durant plusieurs semaines. Les containers de marchandises étaient bloqués sur les quais du Port Est. Les clients ne venaient plus. Nombreuses sont les enseignes qui ont vu leur chiffre d’affaires descendre dans le rouge.
Pour les associations de commerçants, les soldes d’été doivent permettre de réconcilier les clients avec les achats. Afin de susciter l’engouement, les enseignes promettent des prix extrêmement attractifs jusqu’au 15 mars, certains magasins affichant un minimum de -50 % sur les articles soldés. 

Le reportage de Marie-Ange Frassati
©reunion