Ce sera l'événement footballistique de l'année en Afrique. Le 21 décembre 2025, vingt-quatre équipes africaines seront au Maroc pour décrocher la Coupe d'Afrique des Nations, écrit Comores-Infos. Les Lions de l'Atlas qui lanceront la compétition seront opposés aux Comores. Les Cœlacanthes, qui ont terminé premier de leur poule I en devançant la Tunisie, ne seront pas des adversaires faciles.
Depuis la CAN 2021, les joueurs de l'archipel brillent et accumulent les performances. Ils évoluent presque tous dans de très bonnes équipes françaises, voire européennes. Cette sélection, désormais, entraînée par Stefano Cusin n'est plus une simple surprise. Elle a de fortes chances de se qualifier pour les huitièmes de finale. Les deux premiers des six poules et les quatre meilleurs troisièmes, les Comores peuvent sérieusement y accéder.
Ce tirage au sort avait lieu, ce lundi 27 janvier 2025, à Rabat. L'équipe des Comores est dans la poule A avec le Maroc (pays organisateur, vainqueur de la CAN en 1976), le Mali et la Zambie. Les Comores peuvent réellement aller plus loin.