Coupe d'Afrique des Nations 2025 : le Maroc sera opposé aux Comores

Les Comores auront l'insigne honneur de défier le Maroc en match d'ouverture de la CAN 2025. Cette rencontre aura lieu le 21 décembre 2025. La finale est prévue le 18 janvier 2026.
Le 21 décembre 2025, les Cœlacanthes auront l'insigne honneur de défier les Lions de l'Atlas en ouverture de la Coupe d'Afrique des Nations. Cette compétition, organisée au Maroc, opposera 24 équipes. Elles sont réparties dans six poules. La finale se jouera le 18 janvier 2026 à Rabat.

Ce sera l'événement footballistique de l'année en Afrique. Le 21 décembre 2025, vingt-quatre équipes africaines seront au Maroc pour décrocher la Coupe d'Afrique des Nations, écrit Comores-Infos. Les Lions de l'Atlas qui lanceront la compétition seront opposés aux Comores. Les Cœlacanthes, qui ont terminé premier de leur poule I en devançant la Tunisie, ne seront pas des adversaires faciles. 

Depuis la CAN 2021, les joueurs de l'archipel brillent et accumulent les performances. Ils évoluent presque tous dans de très bonnes équipes françaises, voire européennes. Cette sélection, désormais, entraînée par Stefano Cusin n'est plus une simple surprise. Elle a de fortes chances de se qualifier pour les huitièmes de finale. Les deux premiers des six poules et les quatre meilleurs troisièmes, les Comores peuvent sérieusement y accéder.

 Ce tirage au sort avait lieu, ce lundi 27 janvier 2025, à Rabat. L'équipe des Comores est dans la poule A avec le Maroc (pays organisateur, vainqueur de la CAN en 1976), le Mali et la Zambie. Les Comores peuvent réellement aller plus loin.

Les têtes de série de chaque groupe devront être en ordre de marche dès le premier match. Le Nigeria, l'Algérie et le Sénégal semblent disposer de rencontres moins difficiles, mais chaque CAN réserve des surprises.