Coupe du monde 2026 : Fabien Boyer, blessé, ne rejoindra pas les Barea

Le joueur de la Saint-Pierroise, blessé depuis trois semaines, a manqué quatre matchs avec son équipe.
Le joueur de la Saint-Pierroise, Fabien Boyer, n'est pas du voyage avec les Barea en Afrique du Sud. Blessé depuis trois semaines, il ne pouvait pas participer aux rencontres face aux Comores, le 7 juin et contre le Mali quatre jours plus tard. Le président de la Saint-Pierroise regrette d'être mis en cause dans ce dossier par l'entraîneur de la sélection malgache.

Parfois, pour dénouer un malentendu, c'est simple, comme un coup de fil ! Le président de la Saint-Pierroise, Luçay Arayapin, a appris par la presse de la Grande île qu'il n'a pas libéré le défenseur, Fabien Boyer, pour les deux matchs qualificatifs qui vont se jouer en Afrique du Sud, les 7 et 11 juin 2024. En lisant cette affirmation, il est tombé des nues.

"J’ai toujours libéré les joueurs de la Saint-Pierroise pour les matchs des Barea. Nous avons toujours eu d'excellentes relations. J'avoue ne pas comprendre les déclarations du sélectionneur. Fabien Boyer est blessé. Il a souffert du mollet et désormais, il ressent une douleur au talon. Il n'a pas joué depuis trois semaines et a manqué les quatre derniers matchs. Il n'est pas à Johannesburg pour cette simple raison", explique Luçay Arayapin. Un président des cigognes qui se dit passablement : "agacé par ces déclarations infondées".

Des solutions en défense

Cette polémique à deux jours du premier match sert-elle à masquer une certaine fébrilité de la part de l'entraîneur ? Où voulait-il s'offrir l'opportunité de disposer de son défenseur, au cas où ? Romuald Rakotondrabe, le sélectionneur a expliqué à Midi-Madagascar : "Nous avons pensé le soigner ici à Johannesburg car nous disposons de médecins compétents, ainsi que de l’ostéopathe habituel de Fabien à La Réunion". Selon lui, dans ce même article : "Boyer a confirmé sa présence pour ces deux rencontres et la fédération a également envoyé son billet".

Devant les rédacteurs de 2424.mg, l'entraîneur malgache évoque son intention de demander des sanctions contre la Saint-Pierroise. Le club sudiste n'est pas professionnel. La réglementation est donc très différente. Les clubs amateurs ne sont pas soumis aux obligations internationales. 

Pour ces deux rencontres, l'équipe malgache dispose de quatre défenseurs axiaux (Louis Démoléon, Sandro Tremoulet, Thomas Fontaine et Nomena Andriatiana).