réunion
info locale

[COUPE DU MONDE] Les 3 raisons de ne pas louper France - Uruguay sur Réunion la 1ère

football
France - Uruguay MEA
©Réunion la 1ère
Ce vendredi à 18h, sur Réunion la 1ère TV, vous pourrez suivre le match Uruguay - France. On vous donne les 3 raisons pour lesquelles vous ne devez pas louper ce match. 
C'est vendredi que la France affronte l'Uruguay dans un quart de finale de Coupe du monde qui s'annonce déjà détonnant. Un match à suivre sur Réunion la 1ère à partir de 18h ce vendredi 6 avril. Match à ne pas louper, et on vous dit pourquoi en 3 points. 
 

#1 Parce que Kylian MBappé


Exit les 3 matchs de poule soporifiques. Kylian MBappé et l'équipe de France ont frappé un grand coup en 8èmes de finale en s'imposant face à l'Argentine par 4 buts à 3. Un match époustouflant qui a révélé le jeune parisien aux yeux du monde entier, s'il en avait encore besoin. 1 pénalty provoqué, un doublé, une pointe de vitesse à 37km/h, il n'en fallait pas plus pour enflammer les réseaux sociaux. 
 

via GIPHY


#2 La coupe du monde leur échappe depuis trop longtemps


La France et l'Uruguay, ce sont deux belles nations de football. Mais si l'équipe de France n'a plus gagné la Coupe du monde depuis 20 ans, l'équipe d'Uruguay patiente elle depuis 68 ans et sa seconde Coupe du monde remportée au Brésil en 1950. Petit rappel, c'est en 1930 que l'Uruguay remportait la toute première Coupe du monde à domicile. 
 


#3 A un moment, il y aura bien un Uruguay - France passionnant


Sur les 5 dernières rencontres entre les équipes de France et de l'Uruguay... 1 seul but. Quatre scores nuls et vierge, une victoire de l'Uruguay 1 à 0. Voici le triste bilan des 5 dernières rencontres. Il faut remonter à une coupe intercontinentale de 1985 pour voir les bleus l'emporter sur la Céleste. Les séries sont faites pour être brisées, pourquoi pas ce vendredi ?
 





 

 

 

Publicité