Coupe du monde de football 2026 : Comores et Madagascar dans le groupe I

(Illustration)
Une Coupe du monde à peine refermée, une autre se profile à l’horizon. En 2026, l’Afrique aura dix représentants. Combien viendront de l’océan Indien ? 54 pays sont répartis dans neuf poules. La première place est qualificative. Les neufs meilleurs deuxièmes tenteront de décrocher l’ultime ticket.

L’île Maurice dans le groupe D, nous apprend RFI. Il faudra que l’île sœur réalise un exploit pour empêcher le Cameroun de terminer le premier. Elle devra se lancer à corps perdu dans cette campagne de qualification pour obtenir, la seconde place. Les Mauriciens sont des outsiders crédibles face à la Libye, le Cap-Vert et l’Eswatini. Ils ne seront pas favoris face à l’Angola, mais, ils ont leur chance !

Le petit Poucet est Seychellois


Dans le Groupe F l’archipel des Seychelles fait figure de petit Poucet. Là encore, la Côte d’Ivoire se détache dès la première lecture. En revanche, qui sera second entre le Burundi, la Gambie, le Kenya et le Gabon. Sans préjuger des résultats de l’équipe des Seychelles, la seconde place est inaccessible.

Les Comores et Madagascar dans le groupe I


Les Cœlacanthes et les Barea ont réussi des exploits ces dernières années, lors de la Coupe d’Afrique des Nations et lors du Championnat d’Afrique des nations de football, mais l’une des deux équipes parviendra-t-elle à se procurer le ticket pour les USA en 2026 ? Les Comores et Madagascar sont dans le groupe I. Ils joueront l’un contre l’autre et la Centrafrique, le Tchad, le Ghana et le Mali. Les blacks Stars semblent "favoris", mais nos représentants de l’océan Indien ont une carte à jouer…

(Illustration)