La seconde journée des qualifications pour la Coupe du monde de 2026 de la zone Afrique a débuté lundi soir. La semaine dernière, Madagascar s’était inclinée 1 à 0 face au Ghana. Une défaite concédée à la dernière minute sur le stade d’Accra.
La victoire était donc essentielle face au Tchad. Le contrat a été parfaitement rempli. Les Barea se sont imposés 3 à 0 sur le stade municipal Oujda au Maroc.
Après deux rencontres, ils occupent la troisième place derrière Les Comores, nous apprend L’Express de Madagascar.
Le match en fin de journée, entre les Comores et le Ghana est très important. En cas de victoire, l’une des deux équipes pourrait prendre les rênes du Groupe I avec 6 points.
Les Pirates prennent l’eau face au Kenya
Pour les Seychelles, la suite des qualifications s’annonce, très compliquée. La découverte du football de haut niveau est brutale pour les Pirates.
Le Petit-Poucet du Groupe F s’est fait dévorer par la Côte d’Ivoire (9 à 0) et a été étrillé (5 à 0) par le Kenya, confirme africatosports.com. Ces qualifications risquent d’être un long pèlerinage à travers l’Afrique. Leur route passe par le Gabon, la Gambie et le Burundi. Ces deux dernières formations devancent les Seychelles au classement FIFA 2023, mais ne sont pas des foudres de guerre.
L’île Maurice accueille le Gabon à 17h, ce mardi 21 novembre 2023. L’écart entre les deux pays au classement FIFA semble rédhibitoire, mais à domicile, poussé par son public, le Club M a le droit d’espérer. La victoire est impérative pour la suite des qualifications.