Les Seychelles jouent ce soir contre le Kenya au stade Félix Houphouët-Boigny à Abidjan. Après sa lourde défaite en Côte d’Ivoire (9 à 0), les Pirates essaieront de relever la tête. L’enjeu est de taille face aux Harambee Star, qui auront également à cœur de se racheter de leur défaite, contre les Panthères du Gabon. Les Seychellois, Petit-Poucet, du groupe F découvrent le haut niveau. Parviendront-ils à se lancer dans la compétition s’interroge afrikipresse.fr ?
Le Club M atterrit, ce lundi 20 novembre 2023, dans l’île sœur. Une partie des joueurs a quitté le Cameroun, vendredi et l’autre, seulement dimanche. Les joueurs mauriciens risquent de ne pas être dans les meilleures dispositions pour jouer contre l’Angola, craint L’Express de Maurice. Une moitié de l’équipe est rentrée vendredi et la seconde se posera, ce lundi à 13h. La victoire est pourtant impérative. Sans surprise, l’île Maurice s’est inclinée (3 à 0) face au Cameroun, le favori du groupe D !
Les Comores et Madagascar dans le groupe I
Les Barea seront à nouveau en piste, ce lundi soir au Maroc. Ils affrontent les Sao tchadiens à 22h (heure de Madagascar). Pour conserver une chance de se qualifier pour la Coupe du monde aux États-Unis, l’équipe de Madagascar doit impérativement s’imposer. La défaite 1 à 0 contre le Ghana interdit tout nouveau faux pas. "Roro", l’entraîneur de la Grande île, pense que le match face au Tchad va permettre aux Barea de se relancer : "J’assume la responsabilité de la défaite. Ce n’est que le début du tournoi. Nous rattraperons ce retard lundi.", (Ndlr : aujourd’hui.) écrit L’Express de Madagascar.
Les Cœlacanthes attendent le Ghana. Vainqueur 4 à 2 contre la Centrafrique l’équipe des Comores en tête du Groupe I pourrait conforter cette première place en cas de victoire. Les joueurs de Stefano Cusin peuvent réaliser cet "exploit". Les soucis défensifs des verts et blancs sont largement compensés par sa force offensive. Myziane Maolida et Rafiki Saïd, les deux attaquants, des nouveaux venus ont honoré leur sélection en inscrivant chacun un but, comme le souligne comorosfootball.com.
Le coup d’envoi de ce match est prévu à 17h au stade de Moroni. Pour mémoire en janvier 2022, lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) les Comores s’étaient imposées 3 à 2 contre le Ghana.