publicité

sport

rss

Coupe de France de foot : l’Excelsior défie Lille en direct samedi sur Réunion 1ère

L’Excelsior s’est envolée vers son plus grand défi. Rencontrer Lille, club de D1, lors des 32ème de finale de la coupe de France.
Tous les ans cette compétition révèle un Petit Poucet, alors pourquoi pas. Le match est à vivre en direct sur Réunion 1ère samedi à 18 heures.

© Réunion 1ère
© Réunion 1ère
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
Les fêtes à peine terminées, les joueurs de l’Excelsior ont fermé leurs valises pour s’envoler vers leur plus grand défi.
En fin de semaine, dans le froid et devant les dogues lillois, les Saint-Joséphois vont affronter le LOSC.
Cette formation douzième du classement de D1, a passé 56 saisons au sommet du football français depuis 1902. Une expérience, un passé et des joueurs de haut-niveau qui en font naturellement le grand favoris de la rencontre de samedi.
Les Saint-Joséphois ne se rendent pas dans le Nord de la France en victime. Sous la houlette de leur entraîneur Bernard Mahmoud, ils comptent bien défendre leurs chances. Arrivé à Paris ce mardi, ils se sont installés à Clairefontaine.

L’équipe de Marcq-en-Baroeul comme sparring-partner
 
Là, dans des conditions idéales, les Tangos vont peaufiner leur préparation jusqu’à la fin de la semaine. Pour les aider, l’équipe de Marcq-en-Baroeul, club régional du nord de la France, fait le déplacement pour jouer deux mi-temps de 30 minutes. Une rencontre qui va faciliter la mise en place tactique des oranges. Cette aide a été possible grâce à Frédéric Advice, l’entraîneur de cette formation est originaire de l’île de La Réunion nous apprend le JIR.
Ce match évènement pour l’Excelsior et le football réunionnais sera à suivre en direct sur Réunion 1ère, samedi 7 Janvier 2017 à 18 heures (heure locale).
Départ de l'Excelsior vers Paris puis Lille

 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play