Coupe de La Réunion : La Saint-Pierroise remporte le titre

football
Victoire de la JS Saint-Pierroise contre l'Excelsior Coupe de La Réunion 2018
©Réunion la 1ère
Les footballeurs de la JSSP remportent la Coupe de La Réunion 2018. Saint-Pierrois s’impose 1 but à 0 face à l’Excelsior dans cette finale 100 % sudiste.
 
C’est une victoire importante dans l’histoire de la Saint-Pierroise. 24 ans que le club n’avait pas remporté le titre. Face aux joueurs de l’AS Excelsior, les Saint-Pierrois ont dominé. Leurs adversaires n’ont en effet franchi le milieu de terrain qu’en de rares occasions.

Les occasions n’ont pas manqué pour les joueurs de Saint-Pierre, un pénalty non sifflé en première mi-temps, une tête qui frôle la lucarne à la 30ème, un arrêt exceptionnel sur une très belle tête à la 57ème. Finalement, à la 68ème, un pénalty est concédé par les Tangos, pénalty qui rebondira sur la transversale.

Quand à la 80ème minute le score est toujours nul et vierge, on se dit que les Cigognes ont peut-être laissé passer leur chance, c’est à ce moment que Rédouane Darhri libère les siens et ouvre logiquement le score pour Saint-Pierre. L’Excelsior ne se réveillera pas, ils s’inclinent logiquement au vu du match, par 1 but à 0.
 
Elle n’aura ainsi pas réussi à sauver sa saison, la 1ère sans trophée depuis 4 ans. Les Tangos ne sont jamais réellement entrés dans le match, dominés de la 1ère à la 90ème minute.