réunion
info locale

Couple de Policiers tués : l'hommage de la Réunion

hommage
l'hommage des policiers Réunionnais au couple assassiné
Emotion et gorges nouées pendant la minute de silence
Comme dans tous les commissariats de France, les policiers réunionnais ont rendu hommage à ce couple de policiers tués en métropole par un illuminé de Daech. Une minute de silence a été respectée au Commissariat Malartic à St denis en présence du Préfet de la Réunion, Dominique Sorain.
Après la tuerie des Yvelines, l'émotion et la tristesse étaient grandes dans tous les commissariats de France aujourd'hui. La Réunion a également célebré l'hommage aux 2 policiers assassinés sous les yeux de leur enfant de 3 ans, sauvé et receuilli en état de choc.

Au commissariat Malartic à Saint Denis, les policiers rassemblés dans la cour du bâtiment ont respecté la minute de silence avec parfois des larmes dans les yeux et la gorge nouée. En ligne, au garde à vous, ils se disent plus que jamais au service de la population. Serrés dans leurs rangs, solidaires et engagés dans ce combat contre les promoteurs de la barbarie. 

Le préfet de La Réunion Dominique Sorain a rappelé que le travail consiste en un suivi de tous et à tous les niveaux, y compris dans l'éducation nationale, des individus signalés dangereux ou suspects.

Le reportage en images de Willy Thevenin et Alix Catherine
Les policiers Réunionnais rendent hommage au couple de policiers tués dans les Yvelines ©reunion

 

Un registre de condoléances  en ligne a été ouvert pour déposer les messages aux proches des policiers tués.