Dimanche 25 juin a eu lieu à l'Etang-Salé la 4ème édition de la course duo organisée par l'association Famill'Espoir. Une course pour la solidarité et l'amitié qui associe une personne " valide " à une personne à mobilité réduite.
•
La 4ème édition de la course duo qui s'est déroulée ce dimanche 25 juin à l'Etang-Salé, unique à La Réunion, est une course solidaire de 8 kilomètres, associant des personnes " valides " et des personnes " en situation de handicap ".
Ici, pas de compétition ! Les 800 participants ont pour objectif de passer un bon moment ensemble, en famille, entre amis et même avec des inconnus rencontrés le jour de la course.
Pour beaucoup, c'est aussi l'occasion de se surpasser. Pour Théodore, en fauteuil depuis huit ans après un accident, cette course était très importante. Accompagné de sa soeur et de son beau-frère, il a franchi la ligne d'arrivée debout, applaudi par tous.Ici, pas de compétition ! Les 800 participants ont pour objectif de passer un bon moment ensemble, en famille, entre amis et même avec des inconnus rencontrés le jour de la course.
La course duo est toujours un moment rempli d'émotions.
Cette course solidaire a tellement de succès que l'association Famill'Espoir organise pour la première fois la même course ce dimanche 2 juillet en Suisse.
8 kilomètres de bonne humeur suivis par Géraldine Blandin.
En interview :
En interview :
- Brunella Maillot - Fondatrice et directrice de Famill'Espoir