Covid-19 : 51 décès, 108 cas et 1144 personnes guéries aux Comores

coronavirus
île de Mohéli aux Comores
©Capture d'écran Explore le Monde (illustration)

L’archipel des Comores fait face à une vague importante de nouveaux cas d'infection par la Covid-19 dans deux des trois îles de l'archipel, depuis le début du mois de janvier 2021. Anjouan est concerné, mais Mohéli est l’île la plus touchée avec 408 tests positifs et 21 décès.

L’archipel des Comores a été confronté à une explosion du nombre de cas positifs fin décembre 2020 et plus encore à partir du 1er janvier 2021. Cette soudaine augmentation du nombre de cas positifs et de décès a frappé essentiellement la petite île de Mohéli où l’on a enregistré 408 tests positifs, dont 12 sont des médecins.

Grâce à la mobilisation de tous les praticiens comoriens et en concentrant tous les moyens médicaux du pays, les services sanitaires sont parvenus à contenir la maladie. 319 patients ont été guéris écrit habarizacomores.com

Les jeunes mohéliens salués pour leur dévouement

 

Le gouverneur de l’île de Mohéli a pris la parole vendredi dernier pour partager les remerciements des habitants de Mohéli. Il a mis en avant dans son discours, la solidarité de l’ensemble des îles pour stopper l’explosion des contaminations.

Les jeunes mohéliens ont aidés bénévolement les équipes médicales pour endiguer cette vague.

Aujourd’hui, les Comores comptabilisent 1 864 cas positifs, 1 144 patients sont guéris. 51 malades sont décédés.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live