réunion
info locale

Coronavirus Covid-19 : deux diplomates américains en observation à l'hôpital à Maurice

océan indien
Bateau de croisière "Westerdam"
©Indian Ocean Network News
L'hôpital de Souillac accueille les voyageurs venant de l'étranger, pouvant avoir été en contact avec des personnes infectées par le coronavirus. Deux patients, des diplomates américains, étaient sur le "Westerdam", bateau de croisière, sur lequel une octogénaire a été testée positive au Covid-19.
Deux diplomates américains ont été placés à l'isolement à l'hôpital de Souillac, ce mardi 18 février 2020. Les deux "patients" ont été accueillis à leur descente d'avion en provenance de Dubaï par les services sanitaire de l'île Maurice. Cette mise en "quarantaine" est due à leur séjour sur le "Westerdam", bateau de croisière qui permettait à ses passagers de faire escale en Malaisie, aux Philippines et au Cambodge. Lors de cette escale dans ce pays, une passagère de 83 ans a été testée positive au Covid-19 de Wuhan.
 

Deux Mauriciens placés en quarantaine 


L'octogénaire toussait et les radios des poumons de l'octogénaire ont mis en évidence qu'elle souffrait d'une pneumonie. 
Suite à cet incident, les autorités cambodgiennes ont testé les 1 000 passagers restés à bord, en attendant le retour des 600 voyageurs descendus à Phnom-Penh. 
Deux Mauriciens sont également en observation à l'hôpital de Souillac. Ils étaient également sur le "Westerdam". Ils sont arrivés lundi à l'île Maurice comme l'a révélé le Dr Vasantrao Gujadhur, directeur des services de santé publique de l'île sœur. (voir la vidéo)